Chevaliers de la Chopine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde des Chevaliers de la Chopine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation des events

Aller en bas 
+8
myth
Moara
aween
Enon
Catwallon
Morati
Chnain
Naindansak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Preferez vous que les inscriptions aux events de guilde se passent ici ?
Bonne idée !
Organisation des events Vote_lcap73%Organisation des events Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Je préfère le système actuel
Organisation des events Vote_lcap27%Organisation des events Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 13:31

Oyez ! Tout le monde a pu constater certains bugs dans GroupCalendar aussi, moins que dans GEM c'est vrai, mais neanmoins certains se sont retrouvés le bec dans l'eau a cause de ça. Pour remédier a ce probleme je propose la solution suivante:

Tous les evènements seraient (j'inciste sur l'emploi du subjonctif) prévus ici, dans ce forum. Les personnes voulant s'inscrire mettraient un petit message en reply. Je garderai GC de mon coté a titre de pense-bete.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnain
Chopinards
Chnain


Nombre de messages : 470
Age : 72
Date d'inscription : 11/03/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 18:31

Mais vu que peu frequente ce fofo, on va etre une minoritée à decider pour eux Very Happy
Si on procede de la sorte, on aura plus de monde sur ce forum du coup.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 19:09

Si la personne qui a voté contre pouvait se manifester pour argumenter svp, car je ne voit pas les inconvénients de cette methode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morati
Chopinards
Morati


Nombre de messages : 419
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 19:22

Moi je n'ai rien contre ce système, faudra juste s'assurer que tout le monde soi au courant que cela se passe sur le forum désormais et que personne n'ai de problème d'accès au dit forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 19:28

Oui c'est sur, mais je trouve ce systeme bien plus fiable tout de meme. Pour les acces, il y a Nopi qqui n'arrive pas a se creer de compte mais on va lui faire nous meme. C'etait toi le votre 'contre' ?
Revenir en haut Aller en bas
Catwallon
Admin



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Mineur Ingénieur Dépeceur Maroquinier Couturier Enchanteur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 19:59

Je trouve que comme on fait actuellement c'est pas mal:

Event sur Gc.

Annonce dans le message de guilde.


Comme ça même si parfois Gc bug, un simple courrier/whisp à l'organisateur et on est inscrit.

Gc permet de bien visualiser les events à venir, d'autant plus qu'ils sont nombreux.
J'ai peur que sur le forum ce soit vite un peu plus dur :s
Revenir en haut Aller en bas
Enon
Chopinards
Enon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMar 31 Oct - 22:38

Il faudrait peut-etre créer une partie uniquement pour ça, et se mettre d'accord sur la présentation du sujet pour savoir de quoi ça parle au premier coup d'oeil...

Exemple : Eviter "Instance pour quête" par "Scholomance : Mardi xx/xx/xx"
Revenir en haut Aller en bas
aween
Chopinards



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: organisation des events   Organisation des events EmptyMer 1 Nov - 10:58

je trouvais la methode actuelle plutôt sympa, GEM ou GC étant de véritables atouts pour organiser les events.
en ce qui me concerne, j ai déjà vecu dans une vie antérieure, l'organisation des events par le biais du forum guilde et franchement l'arrivée des add à quand meme sérieusement améliré les choses, c'est beaucoup plus pratique.

aween

et une chopine tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
Moara
Chopinards
Moara


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 26/08/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMer 1 Nov - 12:16

oubliez les add-ons, va faloir apprendre à jouer sans parce qu'avec BC ils ne marcheront plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://moara.site.voila.fr/
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMer 1 Nov - 13:24

Enon : enfait ce serait surtout pour les instances de raids (donc 2posts par semaine a peu pres) cf https://chopine.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=227 par exemple.

Aween : je trouvais la methose tres sympa aussi , jusqu'a ce qu'un chopinard se retrouve sur le tas parce que mon add ne le voyais pas dans la liste et que la personne du coup n'a pas pu venir. Avec le forum au moins , pas de bugs de ce genre.

Je me repete mais ceux qui ont voté contre se signalent et argumentent svp. On ne va pas vous taper sur les doigts , ni vous priver de biere, c'est promis ! La discution ne risque pas d'avancer si vous n'expliquez pas vos points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Catwallon
Admin



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Mineur Ingénieur Dépeceur Maroquinier Couturier Enchanteur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyMer 1 Nov - 18:20

Plutot aux pour d'argumenter :p

2/3 des contres ont argumenté, seulement 1/3 des pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catwallon
Admin



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Mineur Ingénieur Dépeceur Maroquinier Couturier Enchanteur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 19:03

Tiens, je rajoute juste que je trouve le sondage tendancieux :p

J'ai du mentir pour pouvoir faire passer mon opinion.

"Bonne idée" --> c'est le cas, l'idée me semble pas mauvaise.
"C'est naze" --> sous entendue l'idée est pourrie, et celui qui l'a eu aussi.

Je trouve l'idée bonne mais j'ai du voter "c'est naze" alors que je préfère simplement le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
myth
Chopinards
myth


Nombre de messages : 372
Localisation : Boulgourville,Terre de fangh
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de perso
Métiers: Depe Herbo

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 19:23

J'ai exactement la meme opinon qu'agréus bien que je fréquente assez souvent le fofo ce qui ne me generait pas non plus, mais pour l'instant je prefere qu'on organise les sorties avec les addons, on sait exactement quelles classes vont participer ect
Tandis que sur le fofo on va se taper 5 pages de flood avec juste écrit :"je viens" ...ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enon
Chopinards
Enon


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 21:54

+1 pour Myth

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chnain
Chopinards
Chnain


Nombre de messages : 470
Age : 72
Date d'inscription : 11/03/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 22:06

Naindansak a écrit:
...mais neanmoins certains se sont retrouvés le bec dans l'eau a cause de ça...

Vous ne faites pas parties de ces personnes qui ne demandent rien, qui ont la meme version que nous mais qui sont invisibles dans gc : /


Chnain a écrit:

Si on procede de la sorte, on aura plus de monde sur ce forum du coup.

+1

+2 même.
Revenir en haut Aller en bas
Catwallon
Admin



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Mineur Ingénieur Dépeceur Maroquinier Couturier Enchanteur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 22:14

C'est arrivé à qui de s'être inscrit à un event sur Gc et d'être invisible par les autres?
(en dehors des problèmes avec le bon nom de canal, mot de passe, attente de la synchro)
Revenir en haut Aller en bas
Chnain
Chopinards
Chnain


Nombre de messages : 470
Age : 72
Date d'inscription : 11/03/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyJeu 2 Nov - 22:19

Me semble que c'etait Nat, puis il y'a eu Tatare et Beanos pour des versions identiques.
Revenir en haut Aller en bas
slade
Chopinards
slade


Nombre de messages : 492
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/08/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 6:02

Et je crois que le même genre de problème c'est passé pour mercredi soir ; il me semblais m'ettre désinscrits .
Je suis d'accord avec Myth sur toute la ligne .. Mais on as du arreter GEM, qui pourtant semblé bien marcher. J'ai l'impression que l'on ne peus pas être sur à 100% avec GC.
Restez sur le carreau .. c'est mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemuth.free.fr
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 6:11

Idea On pourrait proceder de la sorte en prennant comme exemple la sortie de Samedi 4/11 (AQ20) :Idea

On decide de la sortie. Je créé un post dans la partie évenements avec comme titre:

-=[ Ruines d' Anh'Qiraj , Samedi 4 Novembre ]=-

Les gens qui veulent y venir répondent au sujet. Ceux qui ne veulent pas aussi peuvent répondre d'ailleurs , c'est bien aussi de savoir qui ne viens pas a l'avance.

Myth a écrit:
on va se taper 5 pages de flood avec juste écrit :"je viens" ...ou pas

Pour eviter ça , j'efface chaque reply et j'edite mon post en mettant clairement d'un coté la liste des personnes qui seront présentes, de l'autre celle des gens qui ne viendront pas. Avec eventuellement des commentaires du style 'sera remplacé a telle heure par telle personne'

Parallèlement et au meme moment, je créé un event dans GC que je met à jour en fonction des replys du forum. Ceux qui voudront garder l'ancien systeme pourront toujours s'inscrire via GC et je les rajouterai aussi sur la liste du forum , dans la limite des places dispos par classe biensur. Si vous voyez que 4 rogues ou 4 chasseurs sont deja inscrits , vous pouvez toujours vous placer en attente dans le cas d'un desistement, et demander confiramation par la suite.

En fait pour résumer , on garderai le systeme GC, mais en parallele tous les events seraient répertoriés sur le forum et c'est celui-ci qui ferai office de référence. En cas de doute, n'hesitez pas a me demander confirmation whisp, courrier IG , e-mail, msn... Cf le cas 'Ryal' qui , voyant qu'il etait 'en attente' n'a pas cru bon de me demander s' il pourrait venir ou pas. Résultat il se pointe quand meme et me pleure dans les pattes pendant une heure parce qu'il a fait le deplacement pour rien (pov' chou). Oops je m'égare Embarassed

Pour les irréductibles fainéants du forum et de GC , le MOTD (message du jour de la guilde) sera egalement lisible de maniere a ce que tous puissent etre informés. N'hesitez pas a vous faire passer le mot aussi.

Je sais, vous allez me dire que ça parrait pas simple, mais j'en fait mon affaire study . Je préfère me galérer , mais etre sur que tout le monde est au courant et que tous ceux qui se sont inscrits soient prit en compte. Vickie , Rukh, Tatare, Ryal(^^) , et peut etre meme d'autres, voient malheureusement de quoi je parle.

Ca me parraitrai un bon compromi entre les deux 'ecoles' . Je ne sais pas ce que vous en pensez...


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 6:15

Slade a écrit:
il me semblais m'ettre désinscrits .

Oui Slade , en fait pour se desinscrire, il ne suffit pas de decocher la case et de cliquer sur 'fini'. Apparement si tu t'es inscrit et que tu ne veut plus y participer , il faut cocher la case 'Slade ne participera pas a cet event' clown
Revenir en haut Aller en bas
omnibilu s




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : MD'H
Date d'inscription : 19/09/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 12:12

moi je suis pour l idée de naindansak cela permettra d etre sur que GC

marche correctement et de voir lisiblement comme il l a fait sur l event

de AQ20 de voir si on est bien inscrit, et cela forcera les membre a venir

visité le fofo plus souvent (déja dis je sais lol)^^
Revenir en haut Aller en bas
miragius1
Chopinards
miragius1


Nombre de messages : 55
Age : 58
Date d'inscription : 08/06/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 15:09

lol! je suis du meme avis que onibilus ;0) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
miragius1
Chopinards
miragius1


Nombre de messages : 55
Age : 58
Date d'inscription : 08/06/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 15:10

omnibilus ;0) sorry pour la faute
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naindansak

Naindansak


Nombre de messages : 793
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2006

Feuille de perso
Métiers: Alchimiste spé elixirs, joalier, herboriste, mineur

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 15:11

la liberté d'expression passe aussi par le droit de vote ^^

faites valoir vos droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatar
Chopinards



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2006

Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events EmptyVen 3 Nov - 15:25

Salut,

Bin moi on me voyais pas dans GC jusqu'a ce que je réinstalle le jeu et tous les addons, c’est peu être un peu long mais ça a l’air de marcher. Sinon je suis plutôt d’accord avec le fait de s’inscrire sur le fofo mais Nain tu va passer tes journées a édité réédité puis rééédité.

Pour les courageux je vous conseille de réinstaller ça prend une heure et ça permet de mettre les addons a jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des events Empty
MessageSujet: Re: Organisation des events   Organisation des events Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des events
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Chopine :: Archives non triées-
Sauter vers: